• Informer - découvrir - comprendre
  • Participer
Forum enerzine.com / (BREVE) Croissance instable pour le solaire thermique en Europe

Annonce

Après plus de 2 ans de fonctionnement, Enerzine.com lance son propre espace de discussion ouvert à toutes les personnes désireuses de communiquer avec d'autres membres de la communauté. Les forums sont un lieu d'échange et de partage d'informations où respect, courtoisie et politesse sont naturellement de rigueur.

#1 09-01-2008 11:07:45

enerzine
Administrateur
Date d'inscription: 07-04-2008
Messages: 5

(BREVE) Croissance instable pour le solaire thermique en Europe

http://www.enerzine.com/UserFiles/Image/breve3842.jpgAprès 4 ans de croissance très dynamique, le solaire thermique a connu cette année une perte de vitesse à l'échelle européenne.

Lire la brève complète sur le site

Hors ligne

 

#2 09-01-2008 11:07:45

GP
Invité

Re: (BREVE) Croissance instable pour le solaire thermique en Europe

vive le soleil
pour promouvoir le solaire à son juste niveau, avant d'accorder des avantages fiscaux à tout va et autres subventions, faudrait peut-être commencer par faire payer le prix de l'énergie non durable à son juste prix!!! le jour où le gouvernement francais arrêtera de maintenir artificiellement bas le prix du gaz et de l'électricité, alors oui, les francais investisseront massivement dans l'énergie solaire...

vivement les prochaines flambées des matières premières énergétiques : on a toujours pas trouver mieux pour promouvoir l'innovation et la recherche et favoriser les comportements vertueux.

 

#3 09-01-2008 11:16:13

nenes
Invité

Re: (BREVE) Croissance instable pour le solaire thermique en Europe

oui mais...
rien de tel qu'une bonne envolée du prix de l'énergie en effet! Mais à l'heure où on conjugue le pouvoir d'achat à tous les temps et toutes les personnes, je doute de la bonne volonté de nos décideurs pour lacher la bride!
Perso, je n'arrive toujours pas à comprendre comment le francais moyen supporte 21°C en moyenne chez lui quand un petit 18°C suffit amplement avec un bon pull en laine sur le dos. Pour les plus frileuses, un petit gilet par dessus la petite tenue d'hiver accompagnée de joli chausson en laine de mouton, ca ne gache rien!

L'avenir passe inévitablement par plus de sobriété dans nos usages. Qu'on se le dise...

 

#4 10-01-2008 09:13:52

Jérôme
Invité

Re: (BREVE) Croissance instable pour le solaire thermique en Europe

Artifices
"le gouvernement francais arrêtera de maintenir artificiellement bas le prix du gaz et de l'électricité, alors oui, les francais investisseront massivement dans l'énergie solaire" tt à fait d'accord. Mais maintenant que l'Etat s'est doté d'un expert, à compétence unique, en artifices à sa tête, le pire semble à venir.

 

#5 10-02-2008 20:23:01

Hervé
Invité

Re: (BREVE) Croissance instable pour le solaire thermique en Europe

Sobriété...
"L'avenir passe inévitablement par plus de sobriété dans nos usages. Qu'on se le dise... " =>
Et la sobriété passe aussi, pour l'usage chauffage, par l'isolation : www.isologic.org

 

#6 10-02-2008 21:06:24

Dan
Invité

Re: (BREVE) Croissance instable pour le solaire thermique en Europe

Publicité
Je crois que beaucoup sont convaincus de l'importance des économies de chauffage par l'isolation et ce... sans publicité pour des sites de vente de produits. On les trouve très bien sur internet quand on en a besoin !

 

Pied de page des forums