• Informer - découvrir - comprendre
  • Participer
Forum enerzine.com / (BREVE) Quand les termites fabriquent de l'éthanol !

Annonce

Après plus de 2 ans de fonctionnement, Enerzine.com lance son propre espace de discussion ouvert à toutes les personnes désireuses de communiquer avec d'autres membres de la communauté. Les forums sont un lieu d'échange et de partage d'informations où respect, courtoisie et politesse sont naturellement de rigueur.

#1 21-01-2008 11:43:12

enerzine
Administrateur

(BREVE) Quand les termites fabriquent de l'éthanol !

#2 21-01-2008 11:43:12

m
Invité

Re: (BREVE) Quand les termites fabriquent de l'éthanol !

question
Y'a-t-il un (ou des) argument(s) contre la production de biocarburants grâce aux termites? (rentabilité, efficacité....)

#3 09-03-2008 17:06:42

Michel
Invité

Re: (BREVE) Quand les termites fabriquent de l'éthanol !

Contacts des équipementiers en Europe ou aux USA
Je suis Ingénieur camerounais (Ministère de l'Agriculture et du Développement Rulal). Je suis entrain de faire une étude de faisabilité en vue de la production au Cameroun, à présenter au gouvernement.
Objectifs: produire 150 000 000 litres de super éthanol par site, et dans deux sites différents Yaoundé et Douala, à partir de la biomasse cellulosique, capacité 1200 t/ jour de biomasse constituée de résidus de bois et de débrits végétaux.320 000 tonnes/an de méthanol par site à partir du méthane(digestion anaérobique). Quel est le nom de la bactérie responsable de la dégradation de la cellulose. Est-ce que des usines utilisant ce procédé existent, si oui, où? pour que je puisse effectuer une visite(adresses s'il vous plait). Merci

Pied de page des forums