• Informer - découvrir - comprendre
  • Participer
Forum enerzine.com / (BREVE) L'espagnol Gamesa va fournir 165 éoliennes au Maroc

Annonce

Après plus de 2 ans de fonctionnement, Enerzine.com lance son propre espace de discussion ouvert à toutes les personnes désireuses de communiquer avec d'autres membres de la communauté. Les forums sont un lieu d'échange et de partage d'informations où respect, courtoisie et politesse sont naturellement de rigueur.

#1 16-02-2007 12:30:40

enerzine
Administrateur
Date d'inscription: 07-04-2008
Messages: 5

(BREVE) L'espagnol Gamesa va fournir 165 éoliennes au Maroc

Hors ligne

 

#2 16-02-2007 12:30:40

anas
Invité

Re: (BREVE) L'espagnol Gamesa va fournir 165 éoliennes au Maroc

Excellent
Après des années de pilotage sans vision (station concedée à +20% de leur prix à l'international) faire supporter au citoyen le cout du surplus, enfin quelque chose de clean pour l'environnemnt
à noter le citoyen et les industrie au maroc normal paie l'elec plus chère de 22% vs cout complet de celui de l'office national...il faut mener une reflexion à même d'encourage l'auto production par éolienne

 

#3 16-02-2007 14:19:31

Houssa
Invité

Re: (BREVE) L'espagnol Gamesa va fournir 165 éoliennes au Maroc

energie nucleaire inévitable au maroc
La demande de l'électricité augmente de 8 % par an represantant quelques 400 Mw, Le nucleairé est la seule solution pour que le pays ne depende pas de l'etranger pour ses kwh.
Ni l'éolien, ni les cables sous marins avec l'espagne ne pourront combler les deficits à venir coté energie electrique.

Si rien n'est decidé dans deux ans bonjour les degats (économiques)

 

#4 16-02-2007 15:48:33

outemzguine
Invité

Re: (BREVE) L'espagnol Gamesa va fournir 165 éoliennes au Maroc

interessent
pour promouvoire des idees ecologique qui permettra au pays de reduire l emmission de gaz à effet de serre et de sauvegarder notre planete et de la laisser saine a nos enfants.

 

#5 16-02-2007 17:46:29

zine jaziri
Invité

Re: (BREVE) L'espagnol Gamesa va fournir 165 éoliennes au Maroc

oui
mhamed bouzagloma dit que le gaz c mieux

 

#6 16-02-2007 17:49:17

yassir
Invité

Re: (BREVE) L'espagnol Gamesa va fournir 165 éoliennes au Maroc

HOUMA
mhamed qui?

 

#7 03-05-2007 20:11:34

omar
Invité

Re: (BREVE) L'espagnol Gamesa va fournir 165 éoliennes au Maroc

Non au nucléaire au Maroc
Comité marocain de lutte contre l’énergie nucléaire
BP :8856, Agdal, Rabat, Maroc
www.partiecologistemarocain.blogspot.com


Pétition
NON au nucléaire au Maroc ,
OUI aux énergies renouvelables,
                         OUI à la maîtrise de l’énergie,           
OUI à l’emploi !
Le Maroc pourrait devenir, d'ici à neuf ans, le premier pays d'Afrique du Nord à se doter d'une centrale nucléaire, au terme d'un projet mené en coopération avec le groupe russe Atomstroyexport, filiale du géant gazier Gazprom. C'est ce qu'affirme le quotidien espagnol El Pais du lundi 19 mars 2007, indiquant qu'une délégation russe était attendue le jour même à Rabat.
La porte-parole d'Atomstroyexport, Irina Yesipova, a d'ores et déjà fait savoir qu'il y avait "de bonnes chances" qu'un contrat soit conclu, même si aucun appel d'offre n'a pour l'heure été lancé. Dans un communiqué, le groupe affirme que "Moscou entre dans la compétition internationale qui voit plusieurs multinationales offrir à Rabat la technologie nécessaire à la construction d'un complexe nucléaire".

Tenant compte que notre pays regorge de ressources d’énergie renouvelables
Tenant compte que  l’énergie nucléaire est coûteuse et non maîtrisable
Tenant compte  que cette technologie avait déjà fait des victimes (catastrophe de Tchyrnobyle en Russie)
Tenant compte de la pollution des eaux des rivières qui servent au refroidissement des centrales nucléaires
Tenant compte de la non fiabilité du réacteur retenu par les autorités marocaines (de type VVER-1000 et qui coûte 1,5 milliard d'euros).

·        Exigeons que notre pays ne reste pas à l’écart des politiques de développement des énergies renouvelables, créatrices de milliers d’emplois décentralisés, adaptés à un pays en voie de développement. L’Etat doit cesser de multiplier les obstacles sur l’éolien, le solaire, la biomasse.
·        Exigeons une réelle politique de maîtrise de l’énergie, notamment dans le bâtiment et les transports.
·        Refusons la propagande d’ONE et du lobby nucléaire visant à présenter le nucléaire comme la solution unique alors que de nombreux pays d’Europe prennent des voies alternatives, et exigeons un réel débat démocratique présentant un choix véritable.
·        Demandons aux élus communaux, régionaux, et aux parlementaires de ne pas apporter de soutien à cette politique.

Pour signer cette pétition veuillez cliquer sur ce lien et suivre les instructions
http://www.lapetition.be/petition.php?petid=167 
Pour tout contact :
Omar LOUZI
012 11 29 00
izigzawen@yahoo.fr

 

Pied de page des forums