Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
[ pour dan ]
Curieuse "contribution" car
-des éléments factuels ne sont bien sûr pas subjectifs.
-le nucléaire n'est pas une alternatives viable car il est basé sur des ressources non renouvelable.
-l'aspect social est prépondérant pour la vie en société et s'il est inadmissible pour une personne valide de respecter les aménagements pour personnes à mobilité réduite, il l'est tt autant de porter préjudice aux autres par des comportements reconnus comme portant atteintes à la santé et pouvant aisément être modifiés.
-seules nos sociétés dites développées ont pu accepter la candidature de pays sans respect de droit de l'Homme pour des JO... mais comme vs le dites c'est aussi un autre débat.
Cependant comprenant que vs adhérez à la voie de la démocratie locale indispensable pour nos sociétés, je pense que ns ns sommes mal compris.
Cordialement.
Adhésion
En fait j'adhère à peu de chose (ni parti politique, ni association) et je ne suis pas payé pour ce que j'écris.
Je n'ose pas parler de démocratie car chacun en a sa propre idée et il y a une multitude de pratique dans le monde. Nous sommes même allé jusqu'à la démocratie populaire, ce qui est un comble dans le domaine des pléonasmes. La rhétorique est pleine de ressource mais ne nous donne pas beaucoup de solutions pour la production d'énergie. Où veulent nous emmener ceux qui parlent le plus de démocratie ?
Le nucléaire n'est peut être pas une alternative viable... il suffit de l'affirmer pourtant comme je l'ai écrit ce matin, il se développe dans le monde et évidemment pas tellement en France, puisqu'avec nos 63 GW, nous avons fait le plein.
Allez vous porter le combat antinucléaire en Chine, en Inde, en Russie (Poutine est un grand démocrate... russe) et aux Etats Unis. Aujourd'hui et surtout demain, c'est là bas que tout va se jouer. Il me semble que depuis 1986, les nuages radioactifs ne s'arrêtent plus aux frontières (pas plus que le CO2 du charbon). Plus de nucléaire en France = très grand danger quand même (en France d'abord car on met quoi à la place ? et à cause du nucléaire des autres).
Après, qu'en France on ait un peu plus ou un peu moins de lampes à basse consommation !
Pages: 1 2
| |||