• Informer - découvrir - comprendre
  • Participer
Forum enerzine.com / (BREVE) Le retour en grâce du charbon dans la Nièvre

Annonce

Après plus de 2 ans de fonctionnement, Enerzine.com lance son propre espace de discussion ouvert à toutes les personnes désireuses de communiquer avec d'autres membres de la communauté. Les forums sont un lieu d'échange et de partage d'informations où respect, courtoisie et politesse sont naturellement de rigueur.

#1 22-08-2006 09:32:32

enerzine
Administrateur

(BREVE) Le retour en grâce du charbon dans la Nièvre

#2 22-08-2006 09:32:32

JMP
Invité

Re: (BREVE) Le retour en grâce du charbon dans la Nièvre

Catastrophique !!
Comment sortir de l'engrenage?
Je suis déspérée de voir que même en France nous en sommes à revenir au charbon.
Quel désastre. Pendant ce temps, la planète chauffe.....surchauffe !

#3 25-08-2006 09:58:05

Claude
Invité

2missions de C02
Il semble, si mes données sont exactes, que 40% du CO2 dégagé provient des incendies de forêts partout dans le monde et 40 autres % viennent des rejets volcaniques... 20% du C02 serait attribué aux activités humaines !

Il me semble donc que même si l'homme disparait totalement de la terre cette dernière devrait malgré tout continuer à se réchauffer... pour moi elle est lancée dans un cycle de réchauffement comme elle en a connu de nombreux depuis sa naissance.

Je persiste donc à ne pas me laisser manipuler par les propos alarmistes qui doivent bien profiter à quelqu'un !

#4 19-09-2006 10:24:00

pnt
Invité

Enfin une bonn idée
Bonne idée : n'épuise pas les faibles réserves de gaz naturel et contribue à l'indépendance énergétique. Reste évidemment le Co2...
Quelle est l'entreprise qui s'inéresse à cette mine ?

#5 17-10-2006 17:08:02

Christophe2007
Invité

1.4 Meuros = prix d'une centrale nucléaire
Quel gachis! Pour le même prix on a une centrale nucléaire qui produira plus lontemps(60 ans) une électricité propre sans saccager une grande surface encore intacte. Il vaut mieux produire l'electricité là où elle est demandée(le prix des nouvelles lignes n'est pas indiqué); par exemple en ajoutant une tranche sur un site nucléaire existant.

Pied de page des forums