• Informer - découvrir - comprendre
  • Participer
Forum enerzine.com / (BREVE) IFP : de l'éthanol pour véhicules diesel

Annonce

Après plus de 2 ans de fonctionnement, Enerzine.com lance son propre espace de discussion ouvert à toutes les personnes désireuses de communiquer avec d'autres membres de la communauté. Les forums sont un lieu d'échange et de partage d'informations où respect, courtoisie et politesse sont naturellement de rigueur.

#1 05-05-2008 17:33:00

enerzine
Administrateur
Date d'inscription: 07-04-2008
Messages: 5

(BREVE) IFP : de l'éthanol pour véhicules diesel

http://www.enerzine.com/UserFiles/Image/breve4831.jpgEn s'appuyant sur son expertise moteur/carburant, l'Institut Français du Pétrole a présenté une nouvelle solution pour étendre l'utilisation de l'éthanol, habituellement dédié aux motorisations essences, à la filière diesel.

Lire la brève complète sur le site

Hors ligne

 

#2 05-05-2008 17:33:00

Gilles monette
Invité

Re: (BREVE) IFP : de l'éthanol pour véhicules diesel

En route vert l'avenir avec dcarbon+
Brevet; Américain, Europe, Canada , Mexique,

www.dcarbon.com

 

#3 05-05-2008 21:20:58

Guydegif(91)
Invité

Re: (BREVE) IFP : de l'éthanol pour véhicules diesel

Oui mais....?
L'annonce semble intéressante mais manque d'éléments factuels pour savoir de quoi il s'agit et à partir de quoi il est fait. On reste sur sa faim...QQ éléments mini sur ces points sembleraient de mise ! Comme il y a eu véhicule démonstrateur il y a certainement eu mesures, donc des éléments concrets et faits à relater.... Cette vacuïté de l'effet d'annonce sec est qq peu frustrante, d'autant qu'elle semble contenir des éléments probants et déterminants pour les GES ! J'ai du mal à comprendre cette absence d'infos a minima pour un Institut de Recherches habitué à relater/reporter des résultas d'étude... Néanmoins, faisons confiance à l'IFP, organisme sérieux et qui nous en dira plus, sérieusement avec des faits et des chiffres dans un proche avenir... Inch Allah !
A bon entendeur ! A+ Salutations Guydegif(91)

 

#4 08-05-2008 01:42:42

Pascal
Invité

Re: (BREVE) IFP : de l'éthanol pour véhicules diesel

Pas très clair
J'aimerais bien connaître les proportions. Disons que c'est un bon point de départ pour une recherche internet. Lu sur moteur nature:

On ne le sait guère, mais un moteur diesel modifié peut en effet très bien fonctionner avec de l'éthanol, à la condition sine qua non que cet éthanol ait été additivé par une substance qui en relève l'indice de cétane. 

 

Pied de page des forums