• Informer - découvrir - comprendre
  • Participer
Forum enerzine.com / Production de pointe : retour des centrales au fioul

Annonce

Après plus de 2 ans de fonctionnement, Enerzine.com lance son propre espace de discussion ouvert à toutes les personnes désireuses de communiquer avec d'autres membres de la communauté. Les forums sont un lieu d'échange et de partage d'informations où respect, courtoisie et politesse sont naturellement de rigueur.

#26 30-11-2008 12:16:34

Momo
Invité

Re: Production de pointe : retour des centrales au fioul

A lion
Eh oui , vous avez parfaitement raison !  Et les 20GW de relance thermiques- charbon " de base "  en Allemagne ne sont presque rien compares aux dizaines de GW charbon  inaugures chaque annee depuis + de 10 / 12 ans en Chine ! ....et qui continuent a etre envisages pour les annees qui viennent ... Idem en Inde malgre leur projet de 60GW nucleaires .... Tout cela ds. l'indifference ( en tout cas apparente ) des " affoles " par qq. MW " de pointe "  au fuel / gaz  qq. dizaines d'heures / an en France ou en Suisse ou en Suede , Pays ou " la base " est majoritairement Nucleaire ou Hydraulique ....Pourtant toutes ces Giga-tonnes de CO2 vont bien ds. la meme atmosphere commune ....Inch'Allah !

#27 30-11-2008 21:13:43

Seb
Invité

Merci pour le lien rte
Merci pour le lien vers le graphique RTE de la consommation, je ne connaissais pas et c'est tres instructif !

Pour revenir sur la consommation des appareils electroménager, je suis l'heureux propriétaire d'un lave vaisselle equipé d'une horloge : je sais maintenant qu'il vaut mieux le lancer à 3h du matin

Si tous mes appareils avaient ce type de retardateur, je pense que j'arriverais à lisser grandement ma consommation sur les heures creuses... Mais ni le lave-linge, ni le congélo n'en dispose .. Et pourtant tout cela  à moins de 5 ans...

#28 30-11-2008 21:13:43

Seb
Invité

Merci pour le lien rte
Merci pour le lien vers le graphique RTE de la consommation, je ne connaissais pas et c'est tres instructif !

Pour revenir sur la consommation des appareils electroménager, je suis l'heureux propriétaire d'un lave vaisselle equipé d'une horloge : je sais maintenant qu'il vaut mieux le lancer à 3h du matin

Si tous mes appareils avaient ce type de retardateur, je pense que j'arriverais à lisser grandement ma consommation sur les heures creuses... Mais ni le lave-linge, ni le congélo n'en dispose .. Et pourtant tout cela  à moins de 5 ans...

#29 01-12-2008 10:38:38

Dens
Invité

Micro-cogénération
La micro-cogénération est une alternative permettant la décentralisation du besoin.
Cela éviterait d'investir des milliards sur des technologies centralisées avec tous les inconvénients qu'elles supposent.

la centralisation est un mal bien français qui conduit à permettre à une bande de syndiqués de nuire à l'ensemble du système en gardant la main sur le robinet énergétique.

Rien ne changera tant que les citoyens ne reprendront pas la main sur leur indépendance en optimisant leurs besoins pour devenir producteurs au lieu d'être bêtement consommateurs. Le seul problème est que le seul souci du péquin lambda est de consommer plus...

Pied de page des forums