• Informer - découvrir - comprendre
  • Espace Abonné
login
pass
 
Découvrez la lettre quotidienne d'information !
Inscription    Exemple ?  
enerzine
 Administrateur
 enerzine
(BREVE) RTE sécurise l'alimentation électrique en Bretagne 
le 27-01-2007 12:19:10
 
 Membre
 depuis le 04-05-2007
 86 réaction(s)
Il y a un site idéal pour une centrale nucléaire
La centrale à eau lourde des Monts d'Arret a produit 70MWe pendant 18 ans(entre 1967 et 1985), puis a été démantelée. Le site est propre et inutilisé... Pourquoi ne pas le reprendre pour quelques EPR, la Bretagne pourrait s'industraliser un peu. Les lignes HT existent, à renforcer. C'est quant même mieux que des centrales à gaz ou charbon, à transporter à grand frais.
francois
 Invité
 
 
la Bretagne ne produit que 5% de sa consommation ?
Avant la 2ème guerre mondiale la Bretagne avait dans chaque ville de 20.000h une centrale électrique. Par effet de gain de productivité et de taille des machines et des sites de production d'électricité, ces centrales ont été abandonnées pour le site de Cheviré ( encore en Bretagne pour certains) et ensuite le site de Cordemais. Conclusion la Bretagne produit plus de 5% de sa consommation
Et ceux sont des gains économiques pour les investissements qui amènent à cette sous production . Les turbines à compression de 440 MW sont rentables lorsqu'elles ne tournent pas. Elles sont construitent dans le but de retarder des investissements plus couteux. (type Centrales Nucléaires )
nivose
 Invité
 
 
brennilis
c'est la demande qui crée l industrie qui créee les infrastructures(centrales) et non l inverse
une centrale à brennilis vous faites disparaitre l industrie.... touristique donc la demande en énerie donc l'utilité d'une centrale à cet endroit