• Informer - découvrir - comprendre
  • Espace Abonné
login
pass
 
Découvrez la lettre quotidienne d'information !
Inscription    Exemple ?  
enerzine
 Administrateur
 enerzine
Solar Decathlon : l'Allemagne vainqueur à 200% 
le 19-10-2009 22:41:45
 

http://www.enerzine.com/UserFiles/Image/breve8528a.jpgL'Université allemande de Darmstadt a défendu victorieusement son titre de 2007 en remportant une nouvelle fois le concours international du Décathlon solaire 2009, un concours qui met à l'honneur des prototypes de maison solaire.

Lire la brève complète sur le site

 
 Membre
 depuis le 26-11-2007
 1521 réaction(s)
Bingo ! c'est qui le français parmi les 20?
Belle prestation de nos amis allemands qui décidément savent y faire ! Aucune entité française parmi les 20 premiers du contest, voire parmi tous les participants tout bonnement,.... ce qui prouve à quel point le sujet passionne nos instances dirigeantes du MEEDDEM et autres ADEME et Région !
Un peu triste et honteux qd même ! Ce n'est pas comme ça qu'on va devenir des leasres dans le domaine du DD !!!
A+ Salutations Guydegif(91)
 Membre
 depuis le 13-09-2008
 130 réaction(s)
Recherche fondamentale ou appliquée?
C'est bien de faire de la recherche fondamentale, mais quand il y a un besoin urgent comme le changement climatique, les universités françaises pourraient s'intéresser au problème. Il y a pas mal de sujets à creuser dans le domaine des énergies renouvelables ainsi que celui des économies d'énergie.
Ben62
 Invité
 
 
Solar decathlon europe
Pas étonnant qu'il n'y ait pas de français parmi les 20 participants: le concours s'est déroulé aux USA, et seules 2 équipes sont venues d'Europe pour participer.
Il y aura prochainement une édition européenne (<cite>www.sdeurope.org/index.php/eng</cite>) auquel participeront deux équipes française. Nous ne sommes donc pas si mauvais que ça en la matière!