Enerzine

France : la Française d’Eoliennes acquiert 206 MW

Partagez l'article

La Française d’Eoliennes, acteur de référence dans la production d’électricité d’origine éolienne en France, annonce aujourd’hui le renforcement de son leadership avec l’acquisition d’un portefeuille de projets éoliens d’une capacité potentielle de 206 MW.

Ce rachat de société, à 100% par la Française d’Eoliennes, porte sur la filiale française de la société allemande Umweltkontor AG dont les principaux projets de développement de sites éoliens en France métropolitaine se décomposent de la façon suivante :

  • 10 MW en construction,
  • 62 MW en instruction de permis de construire,
  • 134 MW en développement.

Intégralement financée en titres et sur des ratios de valorisation en ligne avec les critères financiers que la société s’est édictée en interne, cette acquisition n’impacte pas la structure financière de la Française d’Eoliennes et vient idéalement compléter son portefeuille de projets développés en propre et renforcer sa position de premier exploitant de parcs éoliens dans les régions Poitou-Charentes et Champagne-Ardenne. Conformément à sa stratégie, la Française d’Eoliennes assurera en direct le développement, la construction, l’exploitation et la maintenance de ces sites.

Avec 49 MW en exploitation et 66 MW en construction à ce jour, cette acquisition conforte le positionnement de la Française d’Eoliennes parmi les leaders du marché éolien en France.

A propos de la Française d’Eoliennes : Producteur indépendant d’énergie renouvelable et acteur de référence dans la production d’électricité d’origine éolienne en France, la Française d’Eoliennes se caractérise par une stratégie fondée sur l’intégration de tous les métiers de son activité : elle assure l’exploitation et la maintenance des parcs éoliens qu’elle a elle-même développés. Au 30 juin 2006, la Française d’Eoliennes disposait de 49 MW en exploitation et de 66 MW en construction.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "France : la Française d’Eoliennes acquiert 206 MW"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Jean louis
    Invité

    je vous passe le bonjoue de mon college aurevoir a tous ++ sa me ser bien pour les iddd mici

    Jean louis
    Invité

    je vous passe le bonjoue de mon college aurevoir a tous ++ sa me ser bien pour les iddd mici

    wpDiscuz