France : solution intégrale d’assurance photovoltaïque

La compagnie IBC Solar a annoncé le lancement d’une solution d’assurance complète dédiée aux propriétaires de systèmes photovoltaïques, couvrant à la fois la responsabilité civile, l’assurance dommages aux biens et la perte d’exploitation.

La garantie intégrale pour les installations résidentielles

Spécialement conçue pour le marché des installations résidentielles d’une puissance maximale de 3kWc, l’assurance photovoltaïque IBC Solar réunit "toutes les garanties essentielles et indispensables" pour protéger durablement le matériel et les revenus de la production.

« Toujours soucieux de proposer une offre la plus complète et qualitative possible, IBC SOLAR offre, pour la première année, une assurance intégrale pour les installations résidentielles des particuliers. Cette offre est relayée par des installateurs qualifiés dans le cadre du programme Performance + qui vise à répondre à leurs besoins à travers une large gamme de services techniques, commerciaux, logistiques, marketing et autres » explique François Montel, PDG d’IBC Solar en France.

Caractéristiques de l’offre :


La garantie d’une couverture complète des risques

L’assurance photovoltaïque IBC SOLAR couvre l’ensemble des risques liés aux dommages matériels et au vol, ainsi que les dégâts occasionnés par une catastrophe naturelle. De plus, en tant que producteur d’énergie photovoltaïque, la responsabilité civile du propriétaire de l’installation est couverte jusqu’à hauteur de 1 500 000 d’euros, qu’il s’agisse de dommages corporels, matériels et immatériels causés à autrui.

La garantie durable des revenus solaires
L’assurance photovoltaïque IBC SOLAR garantit la perte de recettes au titre du contrat d’achat de l’énergie électrique dès la première année d’adhésion, dans le cas où la production de l’installation est inférieure à 90 % de la production prévisionnelle annuelle. Cette assurance ne nécessite pas la mise en œuvre d’un système de télésurveillance.

L’assurance couvre également les pertes financières dues à des dommages pouvant causer l’arrêt de la production électrique, à concurrence de 2 200 euros /an.

Un an de sérénité offert
IBC Solar prend à sa charge l’ensemble des frais pour la 1ère année d’exploitation de l’installation (les années suivantes, l’adhésion est facultative).

** IBC SOLAR présentera l’intégralité de son programme Performance + lors du Salon des Énergies Renouvelables de Lyon du 15 au 18 février 2011, Hall 7 Stand G22.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz