Franche-Comté : un plan pour des bâtiments économes

La Région Franche-Comté lance à partir du mois d’avril un plan pour l’efficacité énergétique, en vue de réduire la consommation et les émissions de gaz à effet de serre des logements et bâtiments publics.

La Région encourage notamment les collectivités de moins de 2000 habitants à construire ou rénover des équipements appliquant la norme « Bâtiment basse consommation-Effinergie », en subventionnant les études de faisabilité (audits énergétiques, études thermiques, assistance à maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre).

Auprès des particuliers, elle assurera  la promotion de la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables à travers les Espaces Info Energie qui leur apportent conseils techniques, administratifs et financiers. En 2009, la Région financera 200 diagnostics énergétiques pour la rénovation et 100 pour les constructions neuves réalisées par les particuliers. Un concours sera lancé pour soutenir 100 projets de logements basse consommation.

Ce plan pour l’efficacité énergétique, qui prévoit aussi le financement de 300 projets exemplaires en matière de rénovation et de construction de logements sociaux, a été adopté le 27 mars dernier par l’assemblée plénière du Conseil régional.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz