Fraunhofer : un centre dédié aux matériaux organiques

L’institut allemand, Fraunhofer-Gesellschaft a ouvert son "Center for Organic Materials and Electronic Devices Dresden" (COMEDD) (centre de la Saxe pour les matériaux et les dispositifs électroniques organiques).

Le centre a pour objectif le développement de processus destinés aux dispositifs à base de semi-conducteurs organiques, tels que les diodes électroluminescentes organiques (DELO) et les cellules solaires organiques.

La ministre de la recherche, Mme Schavan, a exprimé son admiration à l’égard de la structure innovante du centre, "Avec la combinaison de la technologie des microsystèmes et de la technologie optique, le COMEDD réunit deux secteurs d’innovation, qui seront renforcés par cette stratégie high-tech. L’Allemagne sera en mesure de jouer un rôle clé au sein de la compétition internationale. Je suis persuadée que les ressources du Ministère fédéral de la recherche qui ont été utilisées dans le cadre du développement du Centre ont été investies de manière judicieuse".

Les DELO sont considérées comme étant la technologie du futur dans le domaine de l’éclairage et de l’affichage
. Elles ne nécessitent aucun éclairage de fond, offrent une image parfaite depuis n’importe quel angle, une bonne saturation des couleurs, utilisent peu d’énergie et peuvent être appliquées sur des supports larges, en couches extra minces.

"Un secteur de l’éclairage organique ne sera créé que lorsque nous serons en mesure, en Europe, de fournir non seulement le développement et la conception, mais également la fabrication. Et seules les installations les plus modernes nous permettront de parvenir au niveau souhaité en termes de recherche et de développement. Avec COMEDD, nous développons notre position de leader en tant que facteur de rassemblement pour les Organiques en Europe," explique le professeur Karl Leo, Directeur de Fraunhofer IPMS.

Thierry Van der Pyl, directeur de la Commission européenne a exprimé un point de vue similaire, "Par le passé, nous avons fréquemment du assister impuissants au transfert d’une technologie d’origine européenne vers des pays étrangers pour la production de gros volumes. Le COMEDD vise à garantir que le développement et le savoir-faire de fabrication restent en Europe, et que les emplois sont préservés."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz