Frey Nouvelles Energies : 19 ME pour 265 MW de projets

Le producteur d’énergies de sources renouvelables entend concrétiser ses ambitions dans la production d’électricité éolienne, solaire, issue de la biomasse, et de biogaz. Pour mener à bien son portefeuille de projets, le groupe vient de lever 19 millions d’euros.

Ces fonds sont destinés à financer le développement et la construction de 265 MW de projets, dans les 4 ans à venir.

Actuellement, le groupe indique que 81 MW sont actuellement en cours de montage, répartis sur les quatre métiers dans lesquels il est présent.

Photovoltaïque : 40 MW sont en cours de montage, dont 16 MW en Guyane, 9 MW pour Michelin Italie, 10 MW dans le sud de la France, et 5 MW en Nouvelle-Calédonie.

Eolien : 39 MW, pour 3 parcs éoliens en Champagne-Ardennes.

Biogaz : 2 MW

Biomasse bois : Frey Nouvelles Energie attend les réponses aux appels d’offre CRE 3 : pour 3 MW électriques, et du fonds Chaleur pour 100 Mw thermiques.

L’opération de levée de fonds a été menée sous forme d’émission d’obligations convertibles en actions (OCA), et par une augmentation de capital.

Ont pris part à cette opération pour un montant de 15 millions d’euros : CDC Entreprises, pour le compte du Fonds Stratégique d’Investissement, Natixis Environnement et Infrastructures (via EUROFIDEME 2) ainsi que des investisseurs de proximité (IRPAC, ILP).

Par ailleurs, des fonds ISF ont investi directement dans des sociétés projets de la compagnie, pour un montant de 4 millions d’euros.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz