Enerzine

FSI et Nass&Wind entrent dans le groupe éolien Vergnet

Partagez l'article

Le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) et le groupe Nass&Wind ont signé le 14 avril 2011 un accord prévoyant leur entrée au capital du groupe éolien français Vergnet à hauteur de 18 millions d’euros.

Le FSI et groupe Nass&Wind entrent au capital du groupe Vergnet afin de renforcer sa structure financière, de lui permettre de financer l’exécution de ses commandes et de lui donner les moyens de poursuivre son fort développement, notamment dans les DOM qui constituent un relais de croissance important pour le Groupe.

Le FSI et Nass&Wind seront représentés au conseil d’administration de Vergnet.

L’entrée du Groupe Nass&Wind aux côtés du FSI s’inscrit également dans le cadre d’un partenariat stratégique entre Nass&Wind et Vergnet dans le domaine de l’éolien offshore, permettant à Vergnet de valoriser son savoir faire.

Le Groupe sera en effet associé au programme WinFlo que porte Nass&Wind en partenariat avec d’importants acteurs industriels, scientifiques et académiques français. Ce programme vise à concevoir, industrialiser et commercialiser une éolienne offshore multi-mégawatt destinée aux zones côtières de grande profondeur.

« Au nom de l’ensemble des équipes du groupe,  je souhaite la bienvenue à nos deux nouveaux actionnaires. La présence du FSI et de Nass&Wind à nos côtés est un atout, à la fois en termes de moyens financiers pour poursuivre la mise en œuvre de notre stratégie, et en termes d’expertise, pour renforcer la gouvernance du Groupe et rester attentifs aux opportunités de création de valeur pour nos actionnaires » a déclaré Marc Vergnet, Président de Vergnet.

« Notre entrée au capital de Vergnet nous permet de nous rapprocher d’un acteur historique, dont nous partageons la vision du développement de l’éolien en France. Dans le cadre du programme WinFlo, la complémentarité et le dynamisme de nos équipes seront un atout formidable pour développer une machine compétitive au plan mondial et créer une filière industrielle française innovante » a précisé pour sa part Nathalie Le Meur, Présidente de Nass&Wind.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz