Fuite de fluorure : JinkoSolar a repris la production

L’un des principaux fabricants de produits photovoltaïques basé en Chine a annoncé vendredi dernier la reprise de la production de son usine de Haining, basée dans la Province de Zhejiang.

Le 17 septembre 2011, l’établissement de Haining, une des deux usines de production de JinkoSolar, a suspendu son activité, suite à la découverte d’une possible fuite de fluorure d’un de ses entrepôt de stockage de déchets, survenue suite à des conditions météorologiques extrêmes.

La société indique avoir intégré toutes les recommandations du cabinet d’ingénierie environnemental, agréé par le gouvernement Chinois.

« Alors que JinkoSolar a toujours été engagé dans une démarche de sécurité environnementale et de responsabilité sociale, nous retenons de cet accident que nous devons toujours penser aux situations extrêmes et imprévisibles et améliorer continuellement nos pratiques de gestion des risques », a commenté M. Li Xiande, président de JinkoSolar. « Nous appliquerons dès aujourd’hui, et ce dans toutes nos usines de production, les leçons apprises, pour le bien de l’environnement, de la communauté et de tous nos partenaires. »

« De plus, nous sélectionnons actuellement un cabinet d’audit international qui effectuera un diagnostic complet de l’ensemble de nos installations, sur le plan de l’environnement, de la santé et de la sécurité. L’équipe de direction tient particulièrement à cette étape supplémentaire, qu’elle considère comme un gage de fiabilité aux normes internationales » a déclaré M. Chen Kangping, le directeur général.

« La responsabilité d’une entreprise ne s’arrête pas aux portes de l’usine ou du bureau », a déclaré Arturo Herrero, directeur marketing de JinkoSolar. « Les principes du développement durable ont toujours guidé nos actions et se reflètent dans nos produits et processus de qualité », a ajouté M. Herrero. « Alors que JinkoSolar poursuit une croissance rapide, nous reconnaissons plus que jamais l’importance d’être des acteurs engagés envers les communautés au sein desquelles nous vivons et travaillons. »

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz