Fuji décline la Subaru STELLA en version électrique

Subaru serait sur le point de sortir un prototype de véhicule électrique (EV), assez proche des caractéristiques (carosserie, fonctionnalités) de la version essence STELLA. Elle bénéficiera en outre, de l’expérience de la Subaru R1e, actuellement testée à New-York.

On sait encore très peu de chose sur ce prototype EV. Toutefois, "Fuji Heavy Industries" (FHI), la société mère de Subaru indique que le nouveau modèle EV, actuellement en cours d’élaboration et de test devrait être le point de départ d’une nouvelle génération de voiture électrique commercialisable sur le marché japonais.

La Subaru Stella (essence) est une voiture urbaine de quatre places, lancée en juin 2006 au Japon et a été conçue pour plaire à un public féminin, y compris au niveau des couleurs, douces à l’extérieur (rose, bleu clair, blanc cassé) et ivoire à l’intérieur. En revanche, la version Custom a une allure plus sportive, avec une face avant plus agressive, un intérieur noir et métal et un éventail de couleurs de carrosserie plus sombres.

La Subaru R1e est une petite citadine électrique à deux places d’une autonomie de 80 kilomètres et pouvant rouler à une vitesse de 110 km/h. Il faut savoir que la batterie de la Subaru R1e peut être rechargée à 80% de sa capacité en 15 minutes ou en 8 minutes seulement avec un appareil spécialement conçu par Fuji Heavy Industries. C’est une batterie de 346V qui alimente un moteur de 40kW.

Fuji Heavy Industries fournira cinq modèles du concept "Stella EV" lors du sommet du G8 à Hokkaido Toyako qui se tiendra du 7 au 9 Juillet 2008 au Japon.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz