FUTUREN lance la construction d’un projet éolien de 18 MW en France

Comme annoncé, le producteur indépendant d’électricité d’origine éolienne FUTUREN (ex-Theolia) a annoncé lundi poursuivre activement la réalisation de son portefeuille de projets en France.

Après la commande des éoliennes en juillet dernier, FUTUREN a conclu un accord de financement pour le projet éolien de Chemin Perré. Il s’agit d’un prêt à long terme, sans recours, basé sur les flux futurs de trésorerie qui seront générés par le parc.

Le projet de Chemin Perré se situe sur la communauté de communes du Nogentais, sur le territoire des communes de Montpothier et Villenauxe-la-Grande, dans le département de l’Aube.

Pour la réalisation de ce projet, FUTUREN a sélectionné des éoliennes de 2 MW de puissance unitaire, portant la capacité installée totale du futur parc à 18 MW.

Selon le calendrier prévu, les travaux de construction ont débuté en septembre 2015.

La mise en service du parc est prévue pour le second semestre 2016.

Ce futur parc permettra de produire une électricité verte qui couvrira les besoins en électricité domestique d’environ 21 000 foyers chaque année.

THEOLIA DEVIENT FUTUREN

Pionnier des acteurs indépendants des énergies renouvelables, née en 1999, introduite en bourse en 2002, Theolia a connu plusieurs phases : la constitution par acquisitions, la crise, puis le redressement.

Depuis 2010, sous la conduite de Fady Khallouf, nouveau Directeur Général, le Groupe se concentre sur la production d’électricité, activité sécurisée par des contrats à tarifs garantis sur le long terme. FUTUREN est un groupe intégré qui produit de l’électricité verte dans 4 pays : l’Allemagne, la France, le Maroc et l’Italie.

Exploitant 882 MW éoliens pour compte propre et pour compte de tiers, disposant de plus de 200 MW de projets autorisés, en construction ou en passe de l’être, en France et au Maroc, FUTUREN est aujourd’hui un acteur de référence des opérateurs indépendants de l’éolien terrestre.

« FUTUREN exprime notre vision de l’avenir. Les énergies renouvelables seront incontournables pour notre futur. Avec cette nouvelle identité, nous affirmons plus que jamais notre ambition de participer à l’évolution énergétique déjà enclenchée » a précisé Fady Khallouf, Directeur Général de FUTUREN.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz