Gamesa va développer 2 parcs éoliens (16 MW) en France

Gamesa, le spécialiste espagnol de l’énergie éolienne a annoncé la semaine dernière avoir obtenu un contrat auprès d’Allianz Renewable Energy, une filiale du groupe allemand Allianz pour la réalisation de 2 parcs éoliens en France, d’une capacité installée totale de 16 MW.

Ce contrat prévoit la construction de 2 parcs éoliens, celui d’Aussac (8 MW) situé dans la région Poitou-Charentes, et celui de Belrain (8 MW) basé dans la région Lorraine, qui seront chacun équipés de 4 turbines éoliennes Gamesa G90, d’une puissance nominale de 2,0 MW.

Présent dans l’hexagone depuis 2000, Gamesa a développé sur notre territoire une capacité éolienne de 114 MW et dispose aussi d’un portefeuille global de projets de 800 MW en cours de développement.

Au niveau mondial cette fois, le groupe espagnol indique avoir développé des parcs éoliens d’une capacité de 4.300 MW et dispose d’un portefeuille de plus de 24.500 MW, principalement en Europe, en Amérique et en Asie.

Enfin, Gamesa compte plus de 30 centres de fabrication en Europe, aux Etats-Unis, en Chine, en Inde et au Brésil, pour un effectif de 8000 personnes.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Gamesa va développer 2 parcs éoliens (16 MW) en France"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
edc10
Invité

Voilà maintenant que ces assureurs-voleurs tetons de chez Allianz se mettent aussi à l’éolien français … … avec la rente assurée de ces pauvres français qui se font blouser … et après on dit qu’on est parano … … C’est vraiment n’importe quoi. Après l’euro où banques et assurances prêtent aux états à plus de 3% alors qu’ils se financent à 1% auprès de la BCE, voilà que ces mêmes bandis, visage découvert, usent de leurs montages financiers sur les ENR Bravo à eux ! Chapeau bas !

wpDiscuz