Enerzine

GardenARK : une annexe de jardin durable et paisible

Partagez l'article

L’Arche de jardin (GardenARK) présentée par Zed Factory apparaît comme une annexe à usages multiples spacieuse et modulable conçue pour se fondre "dans" le paysage.

Cet espace aménageable de 25 mètres carrés peut être un endroit idéal pour lire, écrire, travailler, partager une soirée, s’échapper de la maison, ou encore se transformer en chambre à coucher.

Commercialisé et livré en kit, l’édifice se monte "facilement" et selon ses concepteurs, aucun permis d’urbanisme n’est requis dans la plupart des cas.

GardenARK : une annexe de jardin écologie et paisible

 

L’habitat est fabriqué à partir de matériaux 100% naturels, d’une ossature bois (FSC), et d’une isolation en laine de moutons. L’acquéreur peut même semer de l’herbe sur le toit pour le faire disparaître dans l’environnement.

L’annexe pourra être entièrement autonome en énergie grâce à l’utilisation de panneaux solaires** sur son toit. Et selon l’orientation du GardenARK, une éolienne** pourra même être installée à proximité pour obtenir davantage d’électricité.

Enfin, le kit est livré avec un WC et un lavabo dont l’eau pourra provenir d’un réservoir de récupération d’eau de pluie** .

 

GardenARK : une annexe de jardin écologie et paisible


** (en option)

MAJ 12/10/2009 – 12:00

Il faut compter environ 11.000 euros pour le montage des modules de base (sol, isolation, 4 fenêtres, porte d’entrée, toit) 

Si vous désirez l’agrémenter d’un poêle à bois (+ conduite de cheminée), il faut ajouter 1.600 euros. Le système d’éclairage à led et les batteries réclameront 1.300 euros supplémentaires. L’installation photovoltaïque coûte 2.500 euros, tandis que l’ajout d’une éolienne atteint les 800 euros.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    4 Commentaires sur "GardenARK : une annexe de jardin durable et paisible"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    De passage
    Invité

    plus de 20m² de SHOB …

    Pastilleverte
    Invité

    at-joie, mais oui il faut demander un PC pour + de 20 M² en France, petit détail.. autre petit détail : pour la modique somme de ????

    ferdi
    Invité

    A la grosse louche: 25000€?

    r17777
    Invité

    ça rappelle l’écoquille …en plus petit ..et apparement bcp plus cher… ha il est beau et super social le buisness vert! surtout inutilie!

    wpDiscuz