Gas Natural Fenosa reçoit 475 ME pour moderniser son réseau électrique

Gas Natural Fenosa vient de se voir accorder un prêt de 475 millions d’euros par la Banque européenne d’investissement (BEI) afin de financer la modernisation de son réseau de distribution d’électricité et l’installation de compteurs.

Le contrat portant sur la première tranche du financement (250 millions d’euros) a été signé le 9 juillet par Magdalena Álvarez Arza, vice-présidente de la BEI, et Rafael Villaseca, PDG de Gas Natural Fenosa.

La BEI va ainsi soutenir le programme d’investissements de l’entreprise sur quatre ans, qui comprend notamment l’amélioration et l’extension du réseau électrique aérien, l’enfouissement de lignes et la construction de postes de distribution de basse à haute tension. L’installation de compteurs triphasés est en outre envisagée dans le cadre de la mise en conformité avec la nouvelle législation.

Les investissements prévus devraient contribuer à améliorer la sécurité et la fiabilité du réseau de distribution d’électricité tout en augmentant les possibilités de raccordement.

Les projets à financer se situent dans les quatre régions espagnoles de Madrid, Castille-La Manche, Castille-León et Galice.

En 2012, la BEI a accordé des financements pour un volume total de plus de 52 milliards d’euros, dont 8,083 milliards d’euros en Espagne, ce qui fait du pays le plus gros bénéficiaire des concours de la Banque, et ce pour la neuvième année consécutive.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz