Gaselys devient une filiale à 100% de GDF Suez

GDF Suez a annoncé avoir procédé, le 30 septembre dernier, au rachat des parts de Société Générale dans Gaselys (49 %), société de trading d’énergie créée conjointement par les deux groupes en 2001.

Gaselys devient ainsi une filiale à 100% de GDF Suez, avec l’aval des autorités européennes de la concurrence.

Gaselys conserve son statut d’établissement régulé bancaire en tant que Prestataire de Services d’Investissement (PSI), ce qui lui permettra de poursuivre son développement d’activités pour compte de tiers, sous la supervision de l’Autorité de Contrôle Prudentiel des établissements bancaires (ACP).

Cette opération s’inscrit dans le cadre du projet de GDF Suez de donner naissance en 2011 à un leader européen du trading, combinant produits physiques et financiers sur l’ensemble du complexe énergétique : gaz naturel, électricité, pétrole et produits pétroliers, charbon, CO2.

Cette activité constitue, pour le Groupe, "un maillon essentiel de la chaîne amont / aval de l’énergie, par son apport de solutions innovantes aux différentes entités du Groupe et à ses clients, dans un environnement gazier et électrique plus complexe, plus global et dont les marchés sont une composante incontournable".

GDF Suez poursuit à cet effet son projet d’unification des équipes de trading de Gaselys et d’Electrabel, où la plateforme de trading unifiée conservera la double localisation actuelle, Paris et Bruxelles.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz