Gaz : Air Liquide signe 10 nouveaux contrats en Asie

La zone Asie-Pacifique héberge désormais plus de 70 % de la production mondiale de cellules solaires, qui selon les estimations, devrait dépasser la puissance de 10 GWp en 2010. Air Liquide se renforce en Asie dans la fourniture de gaz grâce à la signature de 10 nouveaux contrats à long terme avec des leaders de l’industrie photovoltaïque en Chine, en Malaisie, à Taiwan et au Japon.

Fort de ces nouveaux contrats, le Groupe est désormais le fournisseur de plus de 120 clients producteurs de cellules solaires photovoltaïques à travers le monde, représentant une capacité totale de production de plus de 13 000 MWp par an, soit l’équivalent d’environ 50 % de la capacité de production mondiale.

À Yixing, Province de Jiangsu en Chine, Air Liquide a signé un accord à long terme avec Guodian Solar, filiale du groupe Guodian, l’un des cinq plus grands fournisseurs d’énergie du pays, pour l’approvisionnement clé en main de gaz et de précurseurs, d’équipements et d’installations, ainsi que de services sur site. Guodian Solar est un leader technologique dans les énergies vertes, combinant la R&D et une production à grande échelle qui devrait atteindre d’ici 3 ans une capacité totale annuelle de plus de 1 000 MWp de cellules solaires en silicium monocristallin et en silicium à couches minces.

À Shanghai, en Chine, Air Liquide a renforcé son partenariat commercial avec Suntech Power, le plus grand fabricant du monde de cellules en silicium cristallin, en signant un contrat pour l’approvisionnement à long terme en azote, équipement et services sur site de sa nouvelle unité de production.

Au Japon, dans la région du Kansai, Air Liquide a conclu un accord à long terme pour l’approvisionnement en silane de toutes les unités de production de l’un des leaders mondiaux dans la production de cellules solaires en silicium à couches minces haute performance, contribuant ainsi à son plan de développement qui vise à doubler sa capacité.

« Air Liquide renforce sa position de leader dans la fourniture de gaz aux acteurs majeurs de l’industrie photovoltaïque grâce à des solutions d’approvisionnement en gaz innovantes, économiques et fiables. Ces nouveaux contrats conclus en Asie renforcent la compétitivité de l’offre Air Liquide et montrent sa capacité à toujours s’adapter aux besoins des clients dans le cadre de leurs programmes de réduction des coûts. L’activité photovoltaïque se situe au carrefour des secteurs de l’Énergie, et de l’Environnement et fait appel à des solutions Hautes-Technologies, trois relais de croissance du groupe Air Liquide. » a déclaré Francisco Martins, Directeur de l’Activité Électronique du groupe Air Liquide.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz