Gaz atmosphériques : Praxair signe avec le russe Evraz

Le plus important producteur de gaz industriels en Amérique, Praxair, a annoncé mercredi avoir signé un contrat pour la fourniture d’oxygène, d’azote et d’argon à NTMK, une division du groupe EVRAZ, entreprise sidérurgique dont les principales installations de production d’acier se trouvent en Russie.

A travers sa filiale Praxair Rus, la société américaine construira de nouvelles usines de séparation d’air économes en énergie et fournira chaque jour plus de 3000 tonnes de gaz industriels à NTMK à Nizhniy Tagil, le centre de la région industrielle de Sverdlovsk située au centre de la Russie. Les nouvelles usines devraient démarrer leur production fin 2013 en remplacement d’anciennes usines de séparation de l’air et produiront des produits liquides pour le marché local.

« Praxair est ravie d’avoir été sélectionnée par Evraz pour faire partie de son programme visant à moderniser et à étendre son installation de Nizhniy Tagil », a déclaré Todd Skare, président de Praxair Europe. « La sous-traitance de la fourniture de gaz permet à Evraz de se concentrer sur ses compétences de base de production d’acier tout en bénéficiant d’une meilleure fiabilité opérationnelle et en permettant de réaliser des économies sur la durée de vie de l’installation ».

Evraz Group est une importante entreprise intégrée verticalement de production d’acier, de vanadium et d’extraction minière disposant d’opérations dans la Fédération de Russie, en Ukraine, en Europe, aux États-Unis, au Canada et en Afrique du sud. La société est le 14ème plus important producteur d’acier au monde, un classement basé sur sa production d’acier brut de 15,3 millions de tonnes en 2009. La consommation interne de minerai de fer et de charbon à coke d’Evraz est couverte par ses opérations minières.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz