Gaz de Bordeaux : Lauréat de six groupements d’achat en 2017 (particuliers)

Le fournisseur de gaz naturel – Gaz de Bordeaux a annoncé avoir remporté en 2017, six groupements significatifs de clients particuliers, des initiatives novatrices notamment impulsées par les collectivités locales dans l’intérêt de leurs administrés.

Le dernier groupement en date s’adresse aux habitants de Melun et de Nevers, et s’est ouvert lundi 13 novembre. En parallèle, l’entreprise poursuit sa progression nationale, notamment auprès des acteurs publics.

Lauréat de six groupements d’achat

Gaz de Bordeaux a été retenu par un groupement pionnier à Hendaye (64) porté par la municipalité, puis dans le cadre d’opérations lancées pour les villes de Chambéry (73) et d’Aulnay-sous-Bois (93), et la plus récente pour les habitants de Melun (77) et de Nevers (58). L’entreprise est également lauréate d’une première dans le secteur de l’habitat social avec Oxalia – un collectif de cinq bailleurs des Hauts-de-France – et propose une offre exclusive dédiée à leurs résidents.

« Le fort engouement que nous avons constaté prouve la pertinence de ces démarches citoyennes et la maturité des consommateurs français pour ces nouveaux modes d’achat collectifs. Une tendance émergente à laquelle nous avons souhaité répondre. Nous devons ces récents succès à notre compétitivité, autant qu’à notre agilité et à notre culture historique de la proximité, des qualités toutes très attendues dans le cadre de ces opérations » a déclaré Philippe Denis, Directeur Général de Gaz de Bordeaux.

Retour sur l’achat groupé de gaz naturel à Hendaye

Début 2017, la ville d’Hendaye a invité les familles hendayaises à constituer un groupement d’achat d’énergies dans le but de faire baisser leurs factures. Plus de 10% des foyers locaux ont été intéressés par cette opportunité, ce qui constitue un fort taux de participation.

Pour le gaz naturel, 613 foyers ont rejoint le groupement et parmi eux, 436 ont souscrit à l’offre de Gaz de Bordeaux, soit un taux de conversion de 71%, très supérieur à ce qui est rencontré habituellement.

Ensemble, les Hendayais vont économiser plus de 65 000 € de gaz : les souscripteurs bénéficient d’une offre fixe sur deux ans, avec un prix du gaz 15% moins cher que le tarif réglementé, ce qui permettra à chaque foyer d’économiser en moyenne 150 € sur deux ans.

Un acteur national, partenaire de 16% des collectivités françaises

Aujourd’hui présent partout en France, Gaz de Bordeaux réalise 70% de son chiffre d’affaires en-dehors de son territoire historique girondin.

Particulièrement actif et engagé durablement auprès de ses 25 000 clients professionnels, le fournisseur a notamment réalisé ces dernières années une percée significative dans la commande publique.

En cinq ans, Gaz de Bordeaux a en effet multiplié par 30 le volume de gaz en portefeuille dans le cadre des marchés publics, et assure à ce jour la fourniture de 16% des collectivités locales françaises.

Partagez l'article

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz