Gaz de France cède sa participation de 25,5 % dans SPE

Gaz de France a conclu vendredi dernier un accord avec EDF pour la cession de ses actions dans SEGEBEL qui détient 51 % du capital de SPE.

SPE est le deuxième opérateur électrique en Belgique. Il assure 10 % de la production d’électricité du pays avec une capacité installée de 1 650 MW. Il dispose d’un portefeuille de plus de 1 million de clients en électricité et 450 000 clients en gaz.

Le montant de la transaction s’élève à 515 millions d’euros, auquel s’ajouterait un complément de prix après mise en œuvre des engagements pris par Suez Electrabel vis-à-vis de l’Etat belge.

Cette cession est notamment conditionnée à la réalisation de la fusion entre Gaz de France et Suez et à l’approbation de l’opération par la Commission Européenne.

Cette transaction permet à Gaz de France de mettre en œuvre un des engagements pris envers la Commission Européenne dans le cadre du projet de fusion avec Suez.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Gaz de France cède sa participation de 25,5 % dans SPE"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Denys
Invité

GDF ne possaidait pas 51% mais bien 25.5% de SPE. Le restant étant réparti à raison de 49% pour L’état et 25,5 % pour centrica.

wpDiscuz