Gaz de France cède sa participation de 25,5 % dans SPE

Gaz de France a conclu vendredi dernier un accord avec EDF pour la cession de ses actions dans SEGEBEL qui détient 51 % du capital de SPE.

SPE est le deuxième opérateur électrique en Belgique. Il assure 10 % de la production d’électricité du pays avec une capacité installée de 1 650 MW. Il dispose d’un portefeuille de plus de 1 million de clients en électricité et 450 000 clients en gaz.

Le montant de la transaction s’élève à 515 millions d’euros, auquel s’ajouterait un complément de prix après mise en œuvre des engagements pris par Suez Electrabel vis-à-vis de l’Etat belge.

Cette cession est notamment conditionnée à la réalisation de la fusion entre Gaz de France et Suez et à l’approbation de l’opération par la Commission Européenne.

Cette transaction permet à Gaz de France de mettre en œuvre un des engagements pris envers la Commission Européenne dans le cadre du projet de fusion avec Suez.

Partagez l'article

 



Articles connexes

1
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Denys
Invité
Denys

GDF ne possaidait pas 51% mais bien 25.5% de SPE. Le restant étant réparti à raison de 49% pour L’état et 25,5 % pour centrica.