Gaz de France prend position au Royaume-Uni

Gaz de France annonce que sa filiale britannique, GDF Britain, vient d’acquérir des participations dans dix licences offshore de la société CGGVeritas : sept sont situées en mer du Nord centrale et trois à l’ouest des îles Shetland, sur le plateau continental britannique.

Les licences acquises incluent un intérêt de 15 % dans la découverte Ockley du bloc 30/01d dont un puits d’appréciation, opéré par Maersk Oil, devrait être foré au second trimestre 2007, et un intérêt de 30 % dans la découverte Milburn du bloc 22/22c où un puits d’appréciation, opéré par Venture Production Company, devrait être foré plus tard dans l’année.

Les autres actifs comprennent une participation de 10 % dans le prospect Handcross du bloc 204/19c, situé à l’ouest des îles Shetland, ainsi que deux autres licences dans cette zone, trois licences obtenues à 100 % dans le cadre du 23ème Round et une licence attribuée en totalité lors du récent 24ème Round. La liste complète est donnée ci-après.

Cette acquisition renforce significativement le potentiel des zones identifiées par Gaz de France comme essentielles à son expansion en mer du Nord centrale et à l’ouest des îles Shetland, sur le plateau continental britannique. Ces participations s’inscrivent dans la stratégie de Gaz de France de cibler des actifs à risque moyen en mer du Nord”, a déclaré Mark Hughes, Directeur de GDF Britain Ltd.

(src : CP – GDF)
Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz