Enerzine

Gaz de France renforce sa présence en Italie

Partagez l'article

Camfin et Gaz de France créent une société commune dans le domaine du gaz naturel en Italie. Cette société commune sera un acteur gazier italien majeur, avec une valorisation estimée à 1 milliard d’euros et plus de 800 000 clients. Grâce à ce partenariat, Camfin accroît son poids industriel et sa présence sur le marché de l’énergie et Gaz de France accélère son développement en Italie.

Mandatés par leurs Conseils d’administration respectifs, Camfin SpA et Gaz de France signent, aujourd’hui, un accord pour la création d’une société commune dans le domaine du gaz naturel en Italie. Camfin et Gaz de France formeront, ensemble, l’un des principaux acteurs du secteur en Italie, avec un portefeuille de plus de 800 000 clients, particuliers et entreprises, ce qui offrira un nouveau fournisseur au marché en cours de libéralisation.

Selon les termes de l’accord, Camfin SpA apportera à la joint venture sa filiale détenue à 100 % Camgas SpA, qui intervient sur le marché de la vente de gaz naturel en Italie, dont la valeur est de 25 millions d’euros, ainsi q’une compensation en cash d’environ 70 millions d’euros. Pour sa part, Gaz de France apportera les activités de ses filiales italiennes Italcogim et Arcalgas, qui opèrent dans les secteurs de la vente et de la distribution de gaz naturel.

Cette transaction permettra au groupe Camfin d’accroître son poids industriel, tout en apportant à ce partenariat avec un grand gazier européen sa connaissance du marché italien. Gaz de France, grâce à ce partenariat avec un acteur important du marché italien, va pouvoir réorganiser et développer ses activités dans le secteur du gaz naturel en Italie.

Cet accord reste soumis à l’approbation des autorités compétentes.

(src : Company News)

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz