Gaz naturel : la CRE annonce une baisse moyenne des tarifs de 0,3%

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a annoncé vendredi dernier une baisse moyenne de 0,3% des tarifs réglementés du gaz naturel applicables au 1er mars 2013.

Les nouvelles règles d’évolution des tarifs réglementés du gaz sont depuis cette année révisés tous les mois, et non plus tous les trimestres.

"Par rapport au barème en vigueur, applicable depuis le 1er février 2013, cette proposition répercute l’évolution du coût d’approvisionnement de GDF Suez, depuis cette date, estimée par le fournisseur à -0,0186 c€/kWh, ce qui correspond à une baisse moyenne des tarifs de -0,3 %" a expliqué la CRE dans son avis.

Cette évolution résulte de la baisse, sur la période considérée, de la moyenne** des indices du fioul lourd, du fioul domestique, du Brent et du cours moyen du dollar face à l’euro prise en compte dans la formule.

Gaz naturel : la CRE annonce une baisse moyenne des tarifs de 0,3%

"Je constate que le barème proposé par GDF Suez est conforme à la formule tarifaire fixée par l’arrêté du 21 décembre 2012" a conclu Le Président de la CRE, Philippe de Ladoucette.

** Moyenne en euros calculée, pour les produits pétroliers, sur les huit mois précédant l’échéance avec un mois de décalage. Les prix futurs du marché de gros gazier néerlandais sont ceux moyennés sur un mois se terminant un mois avant le mouvement tarifaire.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Gaz naturel : la CRE annonce une baisse moyenne des tarifs de 0,3%"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tech
Invité

le prix du gaz est complètement décorrélé du prix du petrole, mais la formule ne porte que la dessus!!! même pas référence aux prix du gaz dans le monde !!!!!

christophe1007
Invité

Le gaz, à cause des fuites de méthane tout au long de la chaine de la production à la consommation, est le pire combustible fossile. Il faut par tous les moyens en limiter l’usage!

wpDiscuz