Gaz / pétrole : 2 découvertes “importantes” en Egypte

Le gazier Italien ENI et le pétrolier "BP" ont annoncé jeudi avoir découvert un important gisement de gaz en Egypte, dans le delta du Nil.

Le puits d’exploration "Satis" a été découvert dans le delta du Nil à 50 kilomètres au nord de Damietta et à une profondeur record de plus de 6 500 mètres.

Il s’agit "d’une avancée technique majeure qui démontre le grand potentiel des réservoirs les plus profonds du delta du Nil et demandera une évaluation supplémentaire", indique BP dans son communiqué. Ce projet est détenu à 50% par IEOC ("International Egyptian Oil Company" filiale d’ENI) et par BP qui en est l’opérateur.

En poursuivant sur sa lancée, BP a annoncé également avoir fait une "importante" découverte pétrolière dans la concession North Shawdan située au Sud du golfe de Suez. Selon BP, les échantillons relevés sur la zone ont montré "un brut d’excellente qualité".

BP reste l’opérateur de la concession à hauteur de 50%, l’autre moitié revenant à la filiale de l’Egyptienne Egypt Kuwait Holding, "TriOcean Energy".

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz