Au 1er septembre 2014, les tarifs réglementés de vente de gaz de GDF suez vont diminuer en moyenne de 0,43% par rapport au barème en vigueur en août 2014 a rapporté hier la Commisison de régulation de l’énergie.
La CRE constate que le barème proposé par GDF Suez est conforme à la formule tarifaire prévue par l’arrêté du 30 juin 2014.
Elle a également observé que les évolutions du barème des tarifs réglementés de vente de gaz naturel représentent une baisse cumulée de 6,8% depuis le 1er janvier 2014 et de 6,4% depuis la mise en application en juin 2013 de la nouvelle méthode d’ajustement mensuel des tarifs réglementés de vente prévue par les dispositions du décret du 16 mai 2013.
Au regard de l’évolution des prix sur les marchés de gros du gaz, la CRE ne peut toutefois exclure une augmentation des tarifs réglementés de vente dans les prochains mois, liée notamment aux effets saisonniers et à l’évolution de la conjoncture.
Poster un Commentaire
2 Commentaires sur "Gaz : vers une baisse des tarifs réglementés au 1er septembre 2014"
avant l’hiver et la coupure du robinet du gaz russe. Heureusement que l’on a pas exploré et exploité du gaz de schiste bien de chez nous !