Enerzine

Gaz : vers une baisse des tarifs réglementés au 1er septembre 2014

Partagez l'article

Au 1er septembre 2014, les tarifs réglementés de vente de gaz de GDF suez vont diminuer en moyenne de 0,43% par rapport au barème en vigueur en août 2014 a rapporté hier la Commisison de régulation de l’énergie.

La CRE constate que le barème proposé par GDF Suez est conforme à la formule tarifaire prévue par l’arrêté du 30 juin 2014.

Elle a également observé que les évolutions du barème des tarifs réglementés de vente de gaz naturel représentent une baisse cumulée de 6,8% depuis le 1er janvier 2014 et de 6,4% depuis la mise en application en juin 2013 de la nouvelle méthode d’ajustement mensuel des tarifs réglementés de vente prévue par les dispositions du décret du 16 mai 2013.

Au regard de l’évolution des prix sur les marchés de gros du gaz, la CRE ne peut toutefois exclure une augmentation des tarifs réglementés de vente dans les prochains mois, liée notamment aux effets saisonniers et à l’évolution de la conjoncture.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "Gaz : vers une baisse des tarifs réglementés au 1er septembre 2014"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Pastilleverte
    Invité

    avant l’hiver et la coupure du robinet du gaz russe. Heureusement que l’on a pas exploré et exploité du gaz de schiste bien de chez nous !

    Ttremouille
    Invité
    Une commission de régulation qui ne sert à rien! en effet le gaz est acheté sur les marchés internationnaux sans pour autant reguler qui que se soit ;, c’est de la manipukation pure et simple avec la complicité de l’état. c’est une honte pour la démocratie! on bidouille le prix du gaz, le compteur intéligent est d’abord intelligent pour mieux facturer au prix fort l’énergie en période de pointe, qui seraa le perdant le consommateur bien evidemment! A quand l’exploitation des gaz de shiste en France et en Europe pour tenter d’avoir nottre indépendance énergétique et faire ainsi baisser les… Lire plus »
    wpDiscuz