Gazprom constuira une centrale électrique en Allemagne

Le géant gazier russe, Gazprom a annoncé son intention de construire une centrale électrique en Allemagne.

Gazprom Marketing&Trading, et Soteg S.A., le principal fournisseur de gaz naturel et d’électricité au Luxembourg ont signé un « accord » sur la construction commune d’une centrale turbine-gaz-vapeur en Allemagne.

Une partie de la production de la nouvelle centrale sera directement livrée sur base de contrats long terme à des clients industriels , l’autre partie sera commercialisée individuellement par Soteg et Gazprom.

Cette centrale alimentée en gaz aura une capacité de 800 MW ( 2 turbines de 400MW) et sera construite dans la ville d’Eisenhüttenstadt, située dans l’état allemand de Brandenburg. Le coût du projet est estimé à 400 millions d’euros.

Même si les autorisations pour la construction n’ont pas encore été délivrées, la centrale devrait entrer en service dès 2010.

Gazprom et le fournisseur d’énergie luxembourgeois Soteg prévoient de se partager la coentreprise à parts égales. Sachez que l’Etat luxembourgeois, le sidérurgiste Mittal-Arcelor et le groupe d’énergie allemand E.ON détiennent chacun 20% environ de la Soteg.

Gazprom s’implique de plus en plus dans les projets énergétiques en Europe. On les retrouvent notamment en Lettonie, en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne.

 
(src : Soteg)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Gazprom constuira une centrale électrique en Allemagne"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
mac
Invité

Votre article n’est pas très claire techniquement ; ne perdez pas de vues que la turbine à gaz et la turbine à vapeur sont deux élements bien distincts de la centrale (d’ailleurs l’une peut très bien fonctionner sans l’autre, à rendement plus faible bien entendu)

wpDiscuz