Gazprom pourrait bien alimenter EDF en gaz !

Un responsable du groupe gazier russe Gazprom a émis dans une interview accordée au journal la Tribune, la possibilité d’alimenter le groupe français EDF en gaz.

Présent sur le marché français depuis quelques mois, Gazprom vise pour le moment, le marché des industriels qui restent bien évidemment de gros consommateurs de gaz.

Cependant, il n’est pas exclu que le géant russe décide de s’attaquer directement au marché du résidentiel après avoir analyser l’évolution de l’ouverture de ce marché après le 1er juillet 2007. C’est en tous les cas, le point de vue stratégique donné par le réprésentant de Gazpromexport en France, Iouri Virobian.

Il a ajouté également que son groupe cherchait « à diversifier ses sources d’approvisionnement pour faciliter son accès sur tout le territoire français », malgré le contrat d’approvisionnement à long terme signé en décembre avec Gaz de France.

L’autre stratégie de Gazprom en France serait aussi de développer une électricité de pointe, d’origine non-nucléaire à l’aide de centrales à cycle combiné gaz, ou dans les énergies renouvelables tels que l’éolien et le solaire.

Voir aussi :
Gazprom lance sa filiale commerciale en France
Gazprom et GDF s’accordent sur la fourniture en gaz
Gazprom vise 1 000 clients français d’ici 5 ans
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar