Enerzine

Gazprom se diversifie dans la grande distribution

Partagez l'article

Le russe Gazprom tenterait-il une diversification dans l’alimentaire ? Selon le quotidien russe Kommersant, le groupe gazier envisagerait de créer une chaîne de supermarchés et de cafétérias pour la classe moyenne sous la marque "petits pains" avec l’objectif annoncé de prendre la cinquième place sur le marché national de la distribution.

Gazpromtorgstroï, une filiale du Groupe dédiée à cette activité va lancer cette chaîne en se basant sur un réseau de 400 magasins et cafétérias ouverts dans un premier temps aux uniques employés de Gazprom. En raison principalement de son implantation historique, c’est à dire près des gisements gaziers, de nombreux points de vente sont situés en Sibérie. Mais, Gazprom compte en ouvrir beaucoup d’autres par la suite.

Ce n’est pas nouveau, Gazprom dispose déjà au travers de nombreuses filiales une activité diversifiée dans le cinémas, dans les chaînes de télévision ou encore dans le football en étant le principal sponsor de l’équipe du Zénith Saint-Pétersbourg.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz