Gazprombank investit en France dans les énergies renouvelables

La troisième banque de Russie, OJSC – Gazprombank a annoncé avoir récemment acquis une participation de 21,74% dans la société française Energie du Porcien aux côtés d’Akuo Energy.

Ce dernier détient et exploite 2 parcs éoliens d’une capacité totale de 39 MW en France dans les Ardennes et en Champagne, où ils avaient été mis en service avec succès à la fin de l’année 2011.

Alors qu’Akuo Energy SAS demeure l’actionnaire majoritaire de la société Energie du Porcien, les 2 entités envisagent maintenant un partenariat à long terme dans le secteur des énergies renouvelables en Europe et en Russie.

« Le développement des énergies alternatives et des projets verts en Russie représente pour nous une véritable opportunité. La prise de participation dans la société Energie du Porcien est notre première expérience de développement de projets dans les énergies renouvelables en Europe où le marché s’est développé de manière active ces 20 dernières années » a déclaré Wolfgang Skribot, Directeur Général en charge du département des Investissements Directs dans l’Energie & les Infrastructures chez Gazprombank.

La prise de participation dans Energie du Porcien constitue le 1er investissement de Gazprombank (OJSC) dans le secteur des énergies renouvelables en Europe.

Akuo Energy SAS est un groupe français indépendant qui développe, construit et exploite des centrales de production d’énergie à partir de sources renouvelables. Akuo Energy dispose d’un portefeuille de 33 projets en exploitation pour une capacité totale de 435,2 MW et de 100 projets en développement, totalisant 2,879.5 MW.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz