Enerzine

GB : EDF Energy veut renouveler le parc nucléaire

Partagez l'article

Les Echos ont annoncé hier, que la filiale britannique d’EDF envisageait de renouveler son parc de centrales nucléaires. Le modèle de centrale du type EPR serait retenu et proposé aux autorités du pays.

Le directeur général d’EDF Energy, déclare avoir "l’intention de proposer le modèle EPR de Flamanville III". Et EDF pourrait même se charger de son financement. On sait déjà que le protoype de Flamanville III qui est en cours d’élaboration dans la manche coûtera plus de 3 milliards d’euros.

EDF Energy, reste le premier opérateur de réseaux électriques et le cinquième fournisseur d’électricité outre-Manche.


Partagez l'article

 



          

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    3 Commentaires sur "GB : EDF Energy veut renouveler le parc nucléaire"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Christophe1007
    Invité

    Le temps est venu de reconstruire des centrales nucléaires. Les Anglais montreront peut-être le chemin à l’Europe. Il est vraiment temps de remplacer les centrales nucéaires anciennes et surtout les centrales à combustibles fossiles. Il faut très vite arréter le réchauffement avant un emballement du système: les gaz à effet de serre piégés dans le permafrost et le fond des océans n’a besoin que de quelques degrés de plus pour s’échapper sans fin.

    Malik
    Invité
    Pourquoi laisse t’on les média et les démagogues dire qu’il s’agit d’un énorme problème, alors que les déchets fortement radioactifs ne constituent que quelques centaines de mètres cubes par an en France, et tiendraient dans un petit couloir de métro? De même, pourquoi prévoir des milliards d’euros pour démonter entièrement les centrales: travaux coûteux, malsains, et surtout pour quoi faire des gravats, les jeter où? A moins que l’on ne tienne abolument à replanter des betteraves sur les sites…, il est bien suffisant de recouvrir sur place, sous une butte d’argile, de béton ou autre, ces ferrailles et bétons plus… Lire plus »
    Clement
    Invité

    Moi je me demande juste une chose : combien on vous paye pour raconter toutes ces salades ? Le nucléaire ne sauvera pas le climat, soyons en sûrs !

    wpDiscuz