Enerzine

GB II : première cascade de centrifugeuses en rotation

Partagez l'article

Areva a annoncé hier, la mise en rotation de la première cascade de centrifugeuses dans l’usine d’enrichissement d’uranium Georges Besse II, en présence des équipes de SET (exploitant), de SGN (en charge de la maîtrise d’œuvre) et d’ETC (fournisseur de centrifugeuses).

"Ce succès confirme le bon déroulement du projet Georges Besse II et permettra à Areva de conforter sa position d’acteur majeur sur le marché mondial de l’enrichissement dont elle fournit près d’un quart des services" a salué François-Xavier Rouxel, directeur de la Business Unit Enrichissement.

En parallèle de l’exploitation de l’usine Georges Besse II, l’installation de nouvelles cascades de centrifugeuses va se poursuivre afin d’accroître progressivement la capacité de production de l’usine pour atteindre sa pleine capacité prévue en 2016.

Le projet Georges Besse II d’un montant global d’environ 3 milliards d’euros
est l’un des plus gros investissements industriels de ces dix dernières années en France. Implantée sur le site nucléaire du Tricastin, entre Drôme et Vaucluse, l’usine dont le chantier a commencé il y a trois ans sera à terme constituée de deux unités d’enrichissement. Grâce à son caractère modulaire, elle atteindra une production globale de 7,5 millions d’UTS (Unité de Travail de Séparation) par an en 2016, soit deux ans avant la date initialement prévue.

[Credit Image : Areva]


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz