GDF acquiert 13,5% dans le bloc offshore mauritanien 8

Gaz de France vient d’acquérir auprès de la société allemande Wintershall une participation de 13,5 % dans le bloc offshore mauritanien 8. Cette participation s’ajoute à celle de 17,5 % que le Groupe détiendra au terme d’un contrat, soumis à l’accord des autorités compétentes, conclu avec la société britannique Dana Petroleum.

Gaz de France s’est récemment implanté dans le domaine de l’exploration en Mauritanie, où le potentiel de réserves de gaz naturel pourrait offrir d’importantes perspectives à long terme. Aux termes des accords signés avec Dana Petroleum, Gaz de France acquerra des participations dans trois blocs d’exploration offshore (blocs 1, 7 et 8).

Le Groupe, qui s’engage dans un partenariat de long terme avec la Mauritanie, a signé, le 12 juillet dernier, un protocole d’accord avec les autorités mauritaniennes. Cet accord porte notamment sur le gaz naturel liquéfié en Mauritanie, sur le développement de la production locale d’électricité à partir du gaz naturel, et sur des actions de formation aux activités liées au gaz naturel.

(src : CP – GDF)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz