GDF annonce 9000 communes raccordées au gaz

Yves Colliou, Directeur général délégué de Gaz de France, s’est rendu, le 29 novembre, à Chamouille (Aisne) pour inaugurer le raccordement au réseau de gaz naturel de la 9 000ème commune française.

Cette manifestation s’est déroulée en présence de Pierre Leclerc, Maire de Chamouille, Bernard Leclere, Président de l’Union des Secteurs d’Energie du Département (USEDA), Yves Daudigny, Président du Conseil Général de l’Aisne et Evelyne Ratte, Préfet de l’Aisne.

Gaz de France a remporté en 2005 l’appel d’offres pour la construction, l’exploitation et le développement du réseau de gaz naturel à Chamouille, dans le cadre d’une concession de 30 ans. La distribution de gaz naturel, pour toute nouvelle commune non encore desservie, est, depuis 1998, soumise en France à appel d’offre dans le cadre des délégations de Service Public.

Cet appel d’offres a été réalisé par l’USEDA qui gère l’organisation du service public de distribution et de fourniture de gaz naturel pour les 780 communes de la région Picardie.

Partenaire des collectivités territoriales, le distributeur Gaz de France s’engage, à travers ses missions de service public, dans un programme de développement des réseaux sur l’ensemble du territoire français pour donner accès au gaz naturel au plus grand nombre de Français dans des conditions économiques maîtrisées.

(src : GDF)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz