GDF chauffe 1074 logements au bois à Alençon

Ce projet a nécessité la construction d’une chaufferie centralisée fonctionnant au bois et la pose de 1,9 km de réseau de chaleur. En appoint, deux des chaudières secondaires au gaz naturel optimisent le fonctionnement des installations. Le Groupe Gaz de France, qui développe depuis plusieurs mois une stratégie offensive en matière d’énergies renouvelables, a décidé de s’impliquer dans le développement des solutions bois-énergie. Elles présentent en effet des caractéristiques économiques, sociales et environnementales très séduisantes et en parfaites adéquation avec les valeurs du Groupe.

Écologique, l’utilisation du bois énergie contribue à la lutte contre l’effet de serre en réduisant les rejets de gaz carbonique (CO2) dans l’atmosphère. L’approvisionnement des 3 800 tonnes annuelles de bois se fait à partir des ressources locales. Il est assuré par Biocombustibles SA.

Economique, le bois est aussi une réponse d’actualité à la maîtrise des charges pour les locataires.

La construction et l’exploitation des installations ont été confiées à Cofathec Services (agence de Basse-Normandie), une filiale de Gaz de France. 

(src : Communiqué de Presse – GDF)

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz