GDF et Shell signent un accord d’approvisionnement GNL

Gaz de France et Shell ont signé un contrat d’approvisionnement de long terme, portant sur un volume total de 10 milliards de m3 de Gaz Naturel Liquéfié (GNL).

Le GNL sera livré dans les terminaux européens dans lesquels le Groupe détient des capacités de réception. Les livraisons débuteront au plus tard en 2014.

Gaz de France et Shell entretiennent une relation de long terme depuis la signature à la fin des années 60 de contrats d’approvisionnement en gaz naturel depuis les gisements des Pays-Bas et de la Mer du Nord norvégienne.

Gaz de France est le premier importateur européen et le troisième importateur mondial de GNL. La fourniture de GNL a représenté 31 % des approvisionnements de long terme du Groupe en 2007 et Gaz de France entend développer et renforcer sa position en Europe dans le GNL.

A l’occasion de la signature de ce contrat, le Président Directeur Général de Gaz de France, Jean-François Cirelli, a indiqué : " Ce nouvel accord, signé avec un de nos plus importants partenaires, renforce la diversification de nos sources d’approvisionnement et vient conforter nos positions de premier importateur européen dans le GNL. "

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "GDF et Shell signent un accord d’approvisionnement GNL"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Fabrice bernard
Invité

Je suis heureux pour Gaz de France, si ont peu encore l’appeler comme cela. Comment cela va se traduire pour nous les particuliers, encore des augmentations? On nous avait promis un géant sur le marché mondial pour avoir un pouvoir d’achat plus importent, cela se traduit peut être dans les poches des actionnaires et des politiciens qui ont porté le projet, mais certainement pas au pauvres clients trop naïfs, dont je fais partie. Comment conserver un minimum de confiance dans cette entité alors qu’il est quasiment impossible d’avoir un interlocuteur dès qu’il s’agit de réclamation. Bonne réception.

wpDiscuz