GDF prend part au premier terminal GNL de Singapour

Gaz de France vient de signer un accord avec PowerGas, filiale détenue à 100 % par Singapore Power, pour une prise de participation dans le projet de construction et d’exploitation du premier terminal GNL de Singapour.

Gaz de France détiendra une participation de 30 % dans la société-projet, nous apprend un communiqué du groupe.

Le terminal sera construit sur un site de 30 hectares sur l’Ile de Jurong, pour une mise en exploitation dès 2012, avec une capacité initiale de 3 millions de tonnes par an (mtpa).

Gaz de France est le troisième importateur de GNL dans le monde.

Après le développement de Petronet LNG en Inde, où Gaz de France est à la fois partenaire stratégique et actionnaire, le terminal de Singapour représente une nouvelle étape pour le développement des activités de Gaz de France en Asie, qui en attend le renforcement de sa position d’acteur mondiale sur le marché du GNL.

Par ailleurs, le groupe souligne que sa fusion imminente avec Suez lui permettra de conforter sa position de manière significative sur le marché du GNL. Le nouveau Groupe GDF SUEZ devrait ainsi prendre la place de leader mondial du GNL, présent sur chaque segment de la chaîne de valeur du GNL.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz