GDF se dote d’une direction Electricité

Pour la première fois de son histoire, Gaz de France se dote d’une Direction Electricité. Cette nouvelle Direction aura pour mission de coordonner les activités électricité de Gaz de France et de préparer sa filière électrique.

L’offre de fourniture d’électricité de Gaz de France est aujourd’hui essentiellement destinée à la clientèle d’affaires, éligible depuis le 1er juillet 2004. Ces clients sont attachés à une offre qui combine le gaz et l’électricité.

Pour déployer ces offres combinées gaz et électricité, le Groupe entend se constituer un portefeuille d’approvisionnements électriques optimisé qui, comme pour le gaz, sera fondé sur des ressources propres et des ressources contractuelles à court et à long terme.

En France, Gaz de France peut d’ores et déjà s’approvisionner auprès de sa centrale de Dunkerque et pourra s’appuyer prochainement sur d’autres unités. Le Groupe a, en effet, deux projets de centrales à cycle combiné, l’un dans l’ouest de la France et l’autre dans le sud. A terme, son objectif est de disposer d’une capacité de production de 5 000 méga-watts en Europe.

(Src : Communiqué de presse GDF)

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz