GDF signe un accord de partenariat au Qatar

Qatar Petroleum International et Gaz de France ont signé lundi un accord de partenariat de long terme, notamment dans le Gaz naturel liquéfié (GNL).

S.E. Abdullah Bin Hamad Al-Attiyah, Vice-Premier ministre, ministre de l’Énergie et Président de Qatar Petroleum International, et Jean-François Cirelli, Président Directeur Général de Gaz de France, ont signé lundi à Doha un accord de partenariat.

Ce protocole d’accord prévoit le développement de la coopération entre les deux Groupes à l’international, notamment dans les domaines de l’exploration-production, du gaz naturel liquéfié (GNL), du stockage et dans l’aval gazier.

Par cet accord, Gaz de France montre sa volonté de renforcer sa présence au Qatar et d’enrichir sa coopération avec le premier exportateur mondial de GNL. Le Groupe, qui a ouvert un bureau de représentation à Doha début janvier, est également pré-qualifié par Qatar Petroleum pour participer prochainement à un appel d’offres pour l’attribution de nouvelles licences offshore dans le pays.

" Cette signature est une nouvelle étape pour QPI dans le développement de ses partenariats internationaux avec des groupes énergétiques majeurs.", a indiqué S.E. Abdullah Bin Hamad Al-Attiyah.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz