Enerzine

GDF-Suez : 1.000ème chargement de camion-citerne GNL en Europe

Partagez l'article

Le groupe GDF-Suez qui développe en Europe l’activité de gaz naturel liquéfié depuis 2013, a annoncé avoir réalisé son 1.000ème chargement en Europe de camion-citerne GNL sur le terminal méthanier d’Elengy, situé à Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique).

GDF-Suez opére des chargements de GNL sur trois terminaux en Europe (Montoir-de-Bretagne et Fos-Tonkin en France, et Zeebrugge en Belgique) et un aux États-Unis (Everett à Boston). Le Groupe va également développer son activité de chargement sur le terminal situé à Isle of Grain, au Royaume-Uni, à compter de l’été 2015.

"GDF-Suez est présent dans le secteur du GNL depuis 1965 et le Groupe est aujourd’hui encore à la pointe de l’innovation et des nouveaux développements dans ce marché en pleine croissance. Le GNL de détail, qui comprend le GNL carburant et le GNL livré aux clients qui ne sont pas raccordés au réseau, est une perspective très prometteuse pour l’industrie européenne du GNL, au bénéfice de nos clients et de l’environnement" a déclaré Philip Olivier, président de GDF-Suez LNG.

Après avoir été chargé dans des camions-citernes dans les terminaux, le GNL est livré aux clients industriels qui ne sont pas connectés au réseau de gaz naturel.

GDF-Suez : 1.000ème chargement de camion-citerne GNL en Europe

En Europe, plus de dix entreprises utilisent actuellement les services de chargement de GDF-Suez, notamment LNGeneration et LNG Solutions, filiales du Groupe. LNGeneration vend du GNL aux clients non raccordés au réseau en Europe tandis que LNG Solutions commercialise le GNL carburant et développe aux Pays-Bas des stations-service GNL pour les camions ainsi que des installations d’avitaillement pour les navires.

GDF-Suez : 1.000ème chargement de camion-citerne GNL en Europe

Plus propre, plus silencieux et moins cher, le GNL est de plus en plus utilisé comme carburant pour les camions. Il peut également être envisagé comme alternative écologique au GPL ou au fioul lourd pour les bateaux, qui sont approvisionnés via des camions-citernes ou des navires de soutage. Le GNL produit 95% de particules fines de moins que le fioul lourd.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "GDF-Suez : 1.000ème chargement de camion-citerne GNL en Europe"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    O.rage
    Invité

    En parlant de gaz, un scandale concernant le gaz, les firmes pétrolières et le lobby des renouvelables s’arrête à la frontière…

    wpDiscuz