GDF Suez achève la construction hydro de Sao Salvador

Dans le cadre d’une concession obtenue en 2001, GDF Suez vient d’achever la construction de la centrale hydroélectrique de Sao Salvador, le long du fleuve Tocantins, entre les Etats de Tocantins et de Goais, dans le Nord du Brésil.

Sao Salvador est la 15ème centrale électrique du Groupe au Brésil. Elle a nécessité un investissement de 307 millions d’euros. La production du barrage de Sao Salvador (148 MW) a été vendue aux enchères pour un montant de 2 milliards d’euros sur une période de 30 ans, à partir de 2011.

"La construction du barrage de Sao Salvador est emblématique de notre développement industriel au Brésil. Depuis 10 ans, GDF Suez mise sur une stratégie de croissance dynamique, centrée notamment sur les énergies à faible émission de CO2. Avec une croissance prévisionnelle de la demande en électricité dans le pays de plus de 5% par an à l’horizon 2015, le Groupe souhaite poursuivre un développement rentable et durable à travers de nouveaux projets hydrauliques, l’acquisition d’actifs de production existants ou encore le développement de sources renouvelables alternatives comme la biomasse", a déclaré Gérard Mestrallet, Président Directeur Général de GDF Suez.

Par ailleurs, le Groupe a débuté les travaux de construction de la centrale hydroélectrique de Jirau, le plus grand projet d’infrastructure du pays. En mai 2008, un consortium mené par GDF Suez avait remporté la concession de 35 ans pour construire, posséder et exploiter ce barrage de 3 300 MW.

GDF Suez est aujourd’hui le premier producteur privé d’électricité au Brésil. Le Groupe a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires d’1,2 milliard d’euros et emploie près de 1 700 collaborateurs.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz