GDF Suez acquiert Utilicom Group au Royaume Uni

Avec l’aquisition du groupe Utilicom, une filiale du groupe IDEX, GDF SUEZ Energie Services va pouvoir créer Cofely District Energy Limited, le nouveau leader dans la gestion des réseaux urbains de chaud et de froid au Royaume Uni.

Cofely District Energy Limited, qui fait partie de la Branche Energie Services de GDF SUEZ au Royaume Uni, produira 35 MW d’électricité verte, gérera 245 MW de chaud, 74 MW de froid et 50 km de réseaux collectifs.

Cofely District Energy Limited assurera la gestion d’un large éventail de projets au Royaume Uni, tels que :

  • le réseau urbain de Southampton (Southampton District Energy Scheme),
  • le réseau urbain de Birmingham (Birmingham District Energy Scheme),
  • le réseau de chaud et de froid du Parc olympique de Londres et de la ville de Stratford,
  • le réseau de Whitehall CHP.

Les réseaux urbains du groupe Utilicom et de ses filiales permettent d’éviter l’émission de plus de 33 000 tonnes de CO2 chaque année, essentiellement grâce à des installations de production combinée de chaleur et d’électricité (CHP), répondant aux besoins de chaleur, de froid et d’électricité des plus grands centres urbains du pays.

« Les réseaux urbains de chaud et de froid contribuent déjà de manière significative à la réduction des émissions de carbone au Royaume Uni. Cette solution d’efficacité énergétique et environnementale va se développer rapidement dans les années à venir. La nouvelle société Cofely District Energy Limited regroupera les plus grands et plus prestigieux réseaux de chaleur et de froid exploités jusqu’ici par Cofely et Utilicom. Cofely District Energy Limited est l’expert a même de développer les solutions énergétiques de nos clients actuels, d’étendre ses offres à de nouveaux clients pour répondre aujourd’hui aux enjeux énergétiques de la ville de demain. Elle permet ainsi à Cofely de renforcer ses positions dans un secteur qui connaît actuellement un développement rapide » a indiqué Wilfrid Petrie, Président de GDF SUEZ Energy Services Limited.

Alain Planchot, Président d’IDEX ajoute : « Notre stratégie, qui consiste à promouvoir les solutions énergétiques efficaces et renouvelables, exige également de concentrer nos ressources humaines et financières. Nous avons par conséquent décidé de recentrer notre développement sur le marché français. Je suis sûr que Utilicom poursuivra sa «success story», commencée il y a plus de 20 ans, au sein de son nouveau groupe ».

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz