GDF Suez approvisionne la compagnie suisse Gaznat

GDF Suez et la société suisse Gaznat viennent de signer un contrat d’approvisionnement d’une durée de dix ans. Au terme de cet accord, GDF Suez assurera près du tiers des besoins de Gaznat en gaz naturel, soit environ 300 millions de m3 entre octobre 2009 et septembre 2019.

Les deux sociétés se félicitent de ce nouveau contrat qui s’inscrit dans le prolongement d’une collaboration de plus de 30 ans. Gaznat, qui vient de fêter son 40ème anniversaire, est une société gazière régionale suisse, dédiée à l’approvisionnement en gaz naturel de la Suisse Romande. Cet accord permet à Gaznat de contribuer ainsi de façon significative à la sécurité d’approvisionnement de la Suisse occidentale.

«Ce contrat conforte GDF Suez en tant que deuxième fournisseur de Gaznat pour la prochaine décennie  et fait suite au renforcement du partenariat avec la société suisse Gas Verbund Mitteland AG (GVM) en 2007. », a déclaré Jean-Marie Dauger, Directeur Général Adjoint de GDF Suez, en charge de la branche Global Gaz & GNL.

GDF Suez a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros dans le pays. Le Groupe est présent en Suisse au travers de ses activités de fournisseur en gaz naturel, dans les services à l’énergie via ses filiales Axima et Cofathec et dans le traitement de l’eau via Degrémont.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz