GDF Suez dévoile de nouveaux projets éoliens au Canada

GDF Suez et International Power** ont annoncé lundi de nouveaux développements dans l’éolien au Canada, avec la signature de nouveaux contrats d’achat d’électricité garantis qui concernent deux parcs éoliens de 99 MW situés en Ontario, et le début des travaux de construction de Cape Scott 1, un projet éolien d’une capacité de 99 MW en Colombie-Britannique.

IPR-GDF Suez North America vient ainsi de conclure des accords d’achat d’électricité d’une durée de 20 ans avec l’« Ontario Power Authority » qui portent sur l’intégralité de la production des parcs éoliens Erieau (99 MW) et East Lake St. Clair (99 MW).  Chaque projet devrait représenter un coût estimé aux environs de 300 millions de dollars canadiens (214 millions d’euros), pour une mise en service commerciale prévue en 2013.

Par ailleurs, GDF Suez précis que le chantier de construction de Cape Scott  (99 MW) est prêt à débuter.

« Ces projets démontrent l’excellente croissance de notre portefeuille dans l’éolien au Canada. Notre expertise à l’international conjuguée à nos compétences dans l’éolien permettent au Groupe de continuer à consolider sa position dans les énergies renouvelables. Avec ces projets, nous renforçons notre engagement en faveur d’une production d’électricité respectueuse de l’environnement dans un pays qui partage cette même priorité » a déclaré Gérard Mestrallet, PDG de GDF Suez.

« Le Canada représente un marché clé pour les énergies renouvelables avec des projets de grande qualité soutenus par des prix de rachat garantis à long terme. Nous sommes très heureux de nos avancées qui consolident notre position sur ce marché attractif qui présente de nouvelles opportunités de croissance » a indiqué pour sa part Philip Cox, Directeur Général d’International Power.

** International Power est détenu à 70 % par GDF Suez

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz