Enerzine

GDF-Suez double sa capacité de production à New York

Partagez l'article

GDF-Suez a signé un accord en vue d’augmenter la capacité de production de sa centrale électrique située dans le quartier du Queens à New York.

La nouvelle centrale électrique au gaz naturel – Astoria Energy II – dont l’investissement est estimé à plus d’un milliard de dollars aura une capacité de production de 575 mégawatts. La construction de cette nouvelle installation devrait s’achever mi-2011.

GDF-Suez détient 30% dans ce nouveau projet contre 30,45 % dans la centrale Astoria Energy I, d’une capacité équivalente. Au total, les centrales Astoria I & II auront une capacité de production de 1 150 MW.

La centrale Astoria Energy II a un contrat de 20 ans avec la Régie d’électricité de New York pour la totalité de la capacité de production de la nouvelle centrale. Cette installation fournira de l’électricité à plusieurs clients publics, notamment la ville de New York, la Metropolitan Transportation Authority, l’Autorité portuaire de New York et du New Jersey, la New York City Housing Authority et le Bureau des services généraux de l’État de New York.

New York est l’un des quatre marchés clés en Amérique du Nord pour GDF-Suez, avec ceux de la Nouvelle-Angleterre, du Texas et des Etats «mi-Atlantique». Avec Astoria Energy II, GDF-Suez détiendra une participation dans 1 267 MW sur le marché new-yorkais. Le Groupe possède également une participation dans des centrales électriques à Rochester, Syracuse et dans le comté de Nassau.

"Aux Etats-Unis, un des objectifs majeurs de notre stratégie de développement a toujours été de renforcer notre présence à New-York", a indiqué Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général de GDF-Suez, lors d’une visite de l’installation. "Lorsque nous avons acquis notre participation dans Astoria Energy l’année dernière, l’extension du projet sur le site attenant était bien entendu un argument attractif. Son lancement représente la concrétisation de notre stratégie."


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz